Qui sommes-nous ?

L'HISTORIQUE

Une association créée en 1990 par Marie LE GALL et Bertrand SCHWARTZ pour montrer la parole et établir des liens grâce à l'utilisation de la vidéo. De l'origine : "donner la parle aux exclus", à une démarche historique : "l'auto médiatisation".

Pour en savoir plus

FONDEMENTS

Dès son origine MSE a compris que « la première exclusion était celle de la parole ».

Pour favoriser la construction de cette parole, son écoute et mieux la faire entendre, elle s’est appuyée sur la vidéo qui permet également d’utiliser la force des images.

MSERA valorise la parole collective qui se construit par des échanges, s'apaise et s’enrichit au cours de réunions. Sa démarche met en évidence la créativité des petits groupes et leur capacité d’expression, d’engagement, d’apprentissage pour trouver des solutions aux problèmes qu’ils rencontrent.

En construisant progressivement un support filmé, nous visons, avant tout, à permettre une parole libre, collective et responsable de groupes de personnes volontaires, à favoriser l’émergence et la formulation d’idées ou de ressentis.

BUREAU

Président : Maxence Cossalter

Vice-Président : Henri Lasserre

Vice-Présidente : Evelyne Plasse

Secrétaire : Jean-Luc Dorbec

Trésorier : Robert Blanc

Pour découvrir le reste de l'équipe


COMITÉ D'ORIENTATION

Il nous permet de prendre le recul et d'avoir l’objectivité nécessaire pour nous questionner, nous réinterroger, sur l’orientation que nous souhaitons nous donner.

Pour en savoir plus

LETTRES D'INFORMATION

Périodiquement diffusées à l'ensemble de nos contact, elles permettent de suivre la vie de l'association.

Pour y accéder

RAPPORT ANNUEL

Voté à l'Assemblée Générale du 9 Mai 2017

  • Rapport moral
  • Rapport d'activité
  • Rapport financier

Pour y accéder